En savoir plus

Particulièrement étendu, notre département possède une diversité de biotope caractéristique du pourtour méditerranéen. Au sud nous avons la plaine côtière et ses marais, au nord les montagnes des Cévennes, de l’Aigoual, et les contreforts du Lozère, et entre les deux un paysage vallonné de garrigues et maquis. Le grand gibier bien représenté, est caractérisé par une population de sangliers très présente, des chevreuils bien implantés, des cerfs dans le nord du département, une belle population de mouflon, et de façon anecdotique on rencontre aussi du daim. La gestion de ses espèces et des milieux, ne peut se concevoir que de façon raisonnée dans le respect des équilibres naturels.
En s’affiliant à l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier (ANCGG), notre association participe à la mise en œuvre d’une chasse responsable selon les critères de la charte nationale.
Avec l’organisation de sessions du « Brevet Grand Gibier », l’association contribue à l’amélioration des connaissances des chasseurs et non chasseurs, tant sur le plan théorique que pratique.
Si comme nous vous êtes: soucieux d’une gestion en accord avec les équilibres agro-sylvo-cynégétiques, défenseur de la biodiversité, respectueux de la sécurité et du « savoir partager »  alors n’hésitez plus, rejoignez nous!

N’hésitez pas à nous contacter :

  • Bassin alésien :    Mr Patrick d’Urso,    Tel : 06 76 78 80 25
  • Bassin viganais :  Mr Christian Boubarel    Tel : 06 69 96 00 46
  • Reste du départemen t: Mr Jean Louis Vaillé  Tel : 06 03 04 23 16
Dernières actualités
Gard

Le challenge de Saint Bres 2023

Lire la suite
Gard

Le BGG 2023

Lire la suite

Les adhésions 2024 sont ouvertes !

Pour en savoir plus sur l’adhésion

Connaissez vous le Brevet Grand Gibier?

Le Brevet Grand Gibier 2024 aura lieu en juin 2024.