Accueil > Actualités - Sortie nature > Rallye cynégétique du 5 mai 2024

Rallye cynégétique du 5 mai 2024

L’Association Ardennaise des Chasseurs de Grand Gibier organisait la version 2024 de son rallye cynégétique ce dimanche 5 Mai, en Forêt Domaniale de SIGNY-L’ABBAYE, sur les lots attribués à la Fédération des Chasseurs des Ardennes et à Laurent DELAMARRE, dans la « Grande Forêt ».

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les dix-sept équipes présentes purent sillonner la journée durant, cette magnifique forêt sous un ciel plutôt clément et au son des trompes de chasse de l’atelier Vènerie et de quelques sonneurs parmi les concurrents.

Toutes les équipes ont planché tour à tour à chacun des dix ateliers qui jalonnaient le parcours et trois classements ont départagé les équipes : le classement des habitués du rallye, celui des débutants et enfin un classement pour les jeunes.

En fin de journée, les résultats ont été proclamés en présence de Jean-Pol GAMBIER, Président de la Fédération des Chasseurs des Ardennes.

Dans le premier classement, c’est seulement un petit quart de point qui a permis à l’équipe SAINGERY-BOUDEAUX de s’imposer devant l’équipe CANNEAUX-LEFLON, tandis que l’équipe DEMAULJEAN père et fils prenait la tête des débutants et que l’équipe BLANCHONG-MASSENHOVE remportait brillamment la première place du classement des jeunes.

Pas moins de dix équipes furent récompensées par des journées de chasse en battue tandis que les autres recevaient vêtements, accessoires ou bons d’achat offerts par les armuriers ou commerçants locaux. L’AACGG remercie chaleureusement ces nombreux partenaires qui nous permettent de récompenser tous les participants.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain en Forêt Domaniale de MAUBERT-FONTAINE, la date restant à définir.