Accueil > Actualités - Assemblée générale > ASSEMBLEE GENERALE DU 6 AVRIL 2024

ASSEMBLEE GENERALE DU 6 AVRIL 2024

L’assemblée générale de l’Association départementale s’est tenue le 6 avril dernier sous la présidence de Bertrand CARRE et en présence d’Yvon MEHAUTE, président de la FDC22.

La réunion a été l’occasion de rappeler les différentes activités de l’association : brevet grand gibier, tirs d’été et journées sécurité à Avaugour Bois Meur, suivi de l’évolution de l’espèce cerf, comptages au brame, analyse des mâchoires de cerf, expertises des dégats sylvicoles dans le cadre de l’équilibre Forêt-Gibier, perfectionnement au tir au stand de Botsay, cotation des trophées, participation à la fête de la chasse à Yffiniac …

Divers thèmes ont été abordés, notamment la future règlementation de la chasse dans le département, le bilan des accidents et incidents de chasse.

Bertrand CARRE a présenté un diaporama sur la sécurité et la prévention des accidents de chasse.

Puis il a évoqué l’activité de l’Association pour les mois à venir (formations sur l’équilibre Forêt-Gibier, une conférence sur le loup, trois journées offertes au stand de tir pour les adhérents, concours régional de tir).

La réunion s’est achevée par un mot du Président de la FDC 22 suivi d’un buffet très convivial au cours duquel les participants ont pu échanger sur divers sujets.