Publié le 21 janvier 2022
par Association Haut-Rhinoise des Chasseurs de Grand Gibier
Le samedi 20 juin, le ball-trap de Cernay a accueilli, pour la 6e année consécutive, l’examen et la remise des médailles et diplômes. Les tirs sur cible fixe et sur cible mobile anatomique « sanglier » à zones de points négatifs ou positifs étaiznt réussis et acquis depuis le 30 mai . Pas de candidat archer cette année.
Les 22 candidats ont choisi le nom de leur promotion qu’ils ont baptisée « feuille de chêne ». Symbole de justice, de solidité, de longévité et de majesté, elle orne également les képis des généraux français et les décorations les plus prestigieuses.
La remise des diplômes et des médailles a été précédée par les allocutions de MM. Jean Daniel MAECHLING président de l’AHRCGG et Jean Rodolphe FRISCH président de la FDC 68. Dans une ambiance fébrile, M. MAECHLING remercie le président du jury Thierry NEFF et tous les protagonistes de la réussite de cette session : organisateurs, formateurs et correcteurs. Il fait un clin d’œil à M. FRISCH suggérant que des brevetés grand gibier trouvent leur place dans les rangs des futurs administrateurs de la FDC et y apportent leur savoir-faire.
8 brevetés Or :
- Higelin Daniel,
- Peverelli Yves,
- Colomba François,
- Mourterot Daniel,
- Huillet Paul,
- Wollbrett Chantal,
- Frisch Jean Philippe,
- Mourterot Marysette ;
2 brevetés argent :
- Bembenek Michel,
- Ranquet Pierre.
Quatre candidats bas-rhinois ont tenté et réussi le brevet or :
- Moisan Philippe,
- Bielle Marc,
- Chatelet Dubs Hubert,
- Metzger Golfier Pascale.
L’élève dépasse le maître a ajouté M. Frisch en félicitant son fils médaillé.
Applaudissements et compliments aux nouveaux brevetés ainsi qu’à ceux qui sont restés sur le bord du chemin.
Six d’entre eux ont essayé, la semaine suivante, l’épreuve dans le département des Vosges : Pierre Ranquet y a acquis le brevet or, Christophe Schoenewald, David Haller et Rémy Groff y ont décroché le brevet argent.