Publié le 04 janvier 2022
par Association Haut-Rhinoise des Chasseurs de Grand Gibier
La jeune Association Haut-Rhinoise des Chasseurs de Grand Gibier organisait le samedi 5 juin sa première édition de l’examen du Brevet Grand Gibier sur le site du stand de tir de Cernay (68). C’est dans une atmosphère certes fébrile mais toujours conviviale, que cette première promotion haut-rhinoise s’est tout d’abord soumise aux deux épreuves pratiques de tir à la carabine ou de tir à l’arc.
L’après-midi, les « Hirsch, Tête de Cuvée » (c’est ainsi qu’ils se sont nommés) ont su néanmoins garder la tête froide et ont affronté sereinement les 100 questions (dont 4 éliminatoires) du brevet « argent » et les 30 questions supplémentaires (dont 3 éliminatoires) du brevet « or ». Après une séance de correction qui a du paraître une éternité aux 26 candidats et candidates, le jury intransigeant et impartial présidé par Henry FARNY (A.B.R.C.G.G.) rendait en fin d’après-midi un verdict digne de l’ « école des fans » : tous reçus !
Brevet carabine Or
- Grégory André
- Alexandre Bosserelle
- Pascal Briswalter (doublé « Arc »)
- Jean-Marc Chevalet
- Roland Ebersold
- Alain Feigel
- Denis Feigel (doublé « Arc »)
- Bertrand Frey
- Jean-Pierre Keiflin
- Eric Kiesele
- Frédéric Koch
- Hervé Lehmann
- Jean-Daniel Maechling
- Maurice Meyer
- Muriel Meyer
- Frédéric Naudin
- Sylvie Riette
- Pierre Rubenstruck
- Francis Stocquert
- Guillaume Stocquert
- Eric Waltensperger
- Jean-François Wurtz
Brevet Arc OR
- Pascal Perrotey-Dorridant
Brevet carabine Argent
- François Brunsperger
- Gérard Killian
- Sébastien Schoech
Pour un coup d’essai cette première édition fut donc un coup de maître et les candidats de l’A.H.R.C.G.G. le doivent tout d’abord à leur forte implication personnelle mais aussi aux nombreux intervenants de qualité qui ont su animer les longues soirées de cours …
La journée s’est comme il se doit terminée par la remise des diplômes et par le traditionnel pot de l’amitié en présence notamment de M. Pierre Wenger (président du club de Ball-Trap) et M. Jean-Rodolphe Frisch (président de la F.D.C. 68).