L’ARCGG organise un concours photos entre le 1er juin et le 31 décembre 2024 selon le règlement présenté ci-dessous.
Ce concours, gratuit et non limité aux adhérents de l’association, a pour objectif de montrer des images de la faune, de la flore, des paysages et des témoignages issus de la Région Auvergne Rhône-Alpes en faveur de la préservation des milieux et des espèces ou de la représentation de la biodiversité dans le respect d’une éthique naturaliste de la prise de vue respectueuse de la vie sauvage.
→ 2 catégories ont été sélectionnées pour cette première édition:
- Faune & Flore
- Scène de chasse
Toute photo ne respectant pas l’animal et ne le présentant pas dans une circonstance soignée sera exclue. Les participants sont également encouragés à présenter des images mettant en scène leurs chiens et le partage au cours de l’acte cynégétique ou de pistage.
→ Les lauréats se verront remettre l’ouvrage « Brame sauvage« , constitué de 144 photos prises entre 2008 et 2022 par Stephan Levoye et commentées par Guy Bonnet (administrateur de l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier), le tirage de leur photo pourra également réalisé en fonction du nombre de participants et si la résolution de l’image est suffisante. La remise des prix aura lieu à une date restant à définir dans le premier semestre 2025, chaque participant sera averti de sa tenue.
Le concours est maintenant clos, vous pouvez trouver toutes les informations concernant la projection des oeuvres et l’annonce des résultats ICI