Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier du Nord



      Accueil
      Brevet Grand Gibier
      Cotation des trophées
      Activités de l'Association
      Actualités
      Faune, habitats, chasse
      Conducteurs de chiens
        de sang
      Le mot du Président
      Adhésion
      Membres du Conseil
      Quiz Grand Gibier

Bienvenue sur le site de notre Association !


ADCGG 59 - Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier du Nord
siège social : 3bis, rue du Drumetz
59253 LA GORGUE
E-mail : adcgg59@hotmail.fr

Contact principal : Simon REGIN Président - Responsable Brevet Grand Gibier
Tél. Dom. : 06.45.82.60.87
E-mail : regin.simon@gmail.com

Les dernières nouvelles
10 Juin 2017 - Un Cyné’tir dans le Nord

A quelques encablures de Maubeuge, au bout de la voie rapide RN2, un Cyné’tir vient d’ouvrir ses portes au sein de l’armurerie « Saisons de Chasse », dirigée par Paul Riglaire. Ce jeune passionné de 25 ans, diplômé de l’école d’armurerie Léon Mignon à Liège, est bien connu des chasseurs de grand gibier du département. Aboutissement d’un projet de longue haleine, le Cyné’tir et l’armurerie sortirent de terre dans la zone d’activités des Varennes, en pleine création. Le site est ainsi d’un accès des plus aisés. Un vaste parking est disponible. L’armurerie est de taille impressionnante. Plus de 1000m² sont dédiés à la vente d’accessoires et de vêtements de haute-qualité. Quelques râteliers présentent en exposition des armes d’occasions sélectionnées et un large choix de modèles neufs. Paul, assisté d’un jeune armurier, dispose également d’un grand atelier parfaitement équipé pour tous travaux sur vos armes.
A côté de l’armurerie flambant neuve, se trouvent deux installations de tir : un tunnel de tir et le fameux Cyné’tir. Le tunnel de tir permet de tirer jusqu’à 50m, afin de régler les armes et les optiques. Le Cyné’tir est une installation ultramoderne qui recrée des conditions assez incroyables très proches de la réalité de terrain. Le résultat obtenu, arme en mains, est assez stupéfiant. Une vraie expérience de chasse, sonore et visuelle. Lorsque vous voyez défiler les scènes à travers les lentilles de vos optiques, vous avez le sentiment d’être au poste, au cœur de vos territoires préférés. Plusieurs centaines de films en tous genres sont disponibles.
L’ADCGG59 a réservé l’installation le samedi 9 septembre au matin. 10 places seront disponibles pour profiter pleinement du Cyné’tir. Ces places seront pour vous, via un tirage au sort, parmi les adhérents présents à l’Assemblée Générale du samedi 10 juin à la Fédération des Chasseurs du Nord.