Journées nationales 2012 de l'ANCGG, les 26, 27 et 28 mai à Carqueiranne
Les journées nationales 2012 ont été organisées par l'Association des Chasseurs de Grand Gibier du Var. Elles se sont tenues à Carqueiranne au club Vacanciel. Les participants ont été hébergés au centre de vacances tout prés de Toulon. Suite à la réunion des responsables départementaux, la fin de matinée fut basée sur une présentation des populations de loup en France par Christophe Duchamp de l'ONCFS–CNERA grands prédateurs.
L'après-midi a débuté par un exposé sur le loup en Suède, développement, suivi scientifique, et régulation. expérience de 2 années de plan de chassepar Torsten Morner, président de la fédération des chasseurs de Suède.
L'Assemblée Générale ordinaire s'est ouverte ensuite à 16 h 30, pour se terminer par une démonstration de chilet. Le samedi matin fut consacré aux conférences. • L’homme contre le loup. Une guerre de deux mille ans. Jean-Marc Moriceau, professeur d’histoire à l’université de Caen.
• Développement des ongulés de montagne dans les Alpes méditerranéennes. Bruno Giaminardi responsable du service technique de la Fédération du Var.
• La chasse du sanglier au chien courant dans le Var tradition et évolution. Guy Maunier, président de la FACC région sud.
Ces journées
nationales sont organisées par
Association départementale des Chasseurs de grand Gibier du Var.
|