Accueil > Formations > Brevet Grand Gibier 2019

Brevet Grand Gibier 2019

Brevet Grand Gibier 2019 

Cela fait maintenant 13 ans que le BGG se déroule dans le Var. Cette année 14 personnes se sont présentées au Brevet, dont deux venues des Bouches du Rhône. Depuis l’année dernière une formation supplémentaire sur le tir et la sécurité est dispensée aux candidats. Cet atelier est animé par Pierre Pardini et Guillaume Destombes tous les deux ayant suivi une formation de moniteur
Je remercie les formateurs extérieurs et bénévoles (tous spécialistes et détenteurs du BGG) qui se sont investis les samedis, sur leur temps de loisirs, ainsi que les administrateurs de notre association.
Mes remerciements à Claire Canole, qui nous a reçu sur le Domaine Saint Julien, ou une battue a été organisée avec tous les participants de ce BGG 2019. Les diplômes ont été remis par Marc Meissel président de Fédération des chasseurs du Var, que je remercie pour l’aide et la confiance qu’il nous apporte dans tous nos projets d’animations.

Chaque année le BGG est associé à une personne ayant apporté son aide et ses compétences à l’ANCGG. Elle a été pour moi également un déclencheur dans les années 90, où je me suis présenté au BGG en 1994. J’ai eu la chance de chasser et de côtoyer ce grand Monsieur pendant une quinzaine d’année, il s’agit de:
«Louis Jumel »
Né en 1920, Louis Jumel président fondateur de l’ADCGG91, nous a quitté le 21 Janvier 2018.
C’est au cours de sa carrière militaire et notamment à Baden en Allemagne, qu’il s’initia à la chasse à l’affût et à l’approche sur chevreuil. Après une large expérience acquise sur les terres de l’Ile de France, il rejoint l’Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier dans les années quatre-vingt, pour en devenir Administrateur de 1994 à 2006. Son implication au sein de l’ANCGG lui a valu le titre d’Administrateur honoraire. Sa bonne humeur et ses conseils avisés étaient écoutés avec une grande attention. C’était un compagnon authentique et grand ami de l’A.N.C.G.G.

L’examen a eu lieu le 18 mai 2019 à Brignoles dans les locaux de la FDCV. Le président du jury était Emile Bertrand président de l’AD des Alpes Maritimes.
Les résultats :
– Ont obtenu la « médaille OR » : Marcel ROSI ; Fabrice COMBA ; Frédéric SEMPERE ; Jean Luc PARDOS ; Eric HANUISE ; Rémy BREMOND ; Frédéric AGUILERA
– Ont obtenu la « médaille OR » repassée dans le 06 ; Alain BALINOFF ; Alexandre MINIER
– A obtenu la « médaille OR » repassée dans le 04 ; Alain VINCENTELLI
– Ont obtenu la « médaille OR Arc » ; Didier PIROSA et Alain MIGUELLOTI
– A obtenu la « médaille ARGENT » ; Vincent COSTA
Bravo à tous pour cette réussite, et nous vous attendons nombreux pour 2020.