Accueil > Espace adhérent (privé) > réglages optiques et sanglier courant

réglages optiques et sanglier courant

réglages optiques et sanglier courant

Le Club des Archers du Nord (CAN59) était également présent à l’occasion des 20 ans de leur association.

Une vingtaine d’adhérents avait répondu présent et nous avons commencé comme d’habitude à cibler nos armes à 50 mètres.

La majorité des optiques était bien réglée ou presque, mais certains étant venus avec plusieurs armes et avec des optiques neuves mais non réglées ces opérations ont pris une bonne partie de la matinée. L’occasion était trop belle pour beaucoup d’aller tirer quelques flèches et boire un café chez nos amis archers en attendant d’aller au sanglier courant ! Une fois les réglages finis, tous ont pu s’entraîner à tirer depuis un mirador récemment installé à une cinquantaine de mètres de notre sus scrofa de papier. Nous constatons cette année une montée en puissance d’un calibre : le 30×06 qui représentait 40%, le reste étant réparti entre les 300, 9.3×62 ou 74, 8×57, 8x68S, 270 Win, 338 et 7×64. Quant aux optiques les 2/3 étaient des lunettes de battues (1×4 ou 1×6) et le dernier tiers des points rouges (1 seul adhérent en visée ouverte). Le casse croûte a été pris en commun,avec nos amis archers que nous remercions chaleureusement pour le prêt du BBQ ainsi que pour leur accueil sur leurs stands.

Cette manifestation commune nous a donnée des idées de partenariat entre archers et chasseurs à balles et nous reviendrons vers vous dans les prochains mois pour vous proposer des nouvelles activités.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous êtes intéressés par une journée d’initiation au tir à l’arc par exemple ou par

d’autres activités, le mail de l’ADCGG est à votre disposition (adcgg59@hotmail.fr).

Nous profitions des installations de la FDC 59 pour la première fois cette année et nous tenons à remercier tout particulièrement Jean Louis BEGARD qui nous a assisté tout au long de cette journée.

Nous remercions également Véronique TEINTENIER notre Vice Présidente en charge de la biodiversité au Conseil Régional

pour sa visite amicale.